
Créée en octobre 2012, la société Ad and Co’ est née de la volonté d’offrir aux professionnels des prestations de gestion d’entreprise, afin qu’ils puissent se consacrer sur leur cœur de métier.
« Suite à de nombreuses demandes de clients et de prospects, j’ai décidé en 2015 de développer ce réseau en cabinet indépendant » se rappelle sa fondatrice, Sylvie Traquini-Quang. « J’ai depuis réussi à trouver mon équilibre et garder la même ambition : satisfaire chaque demande d’externalisation des fonctions supports de l’entreprise ».
Aujourd’hui, elle accompagne les indépendant(e)s, soucieux(ses) d’intégrer son réseau pour qu’ils/elles aient le niveau de leurs ambitions, tout en respectant les valeurs d’Ad and Co’. Pour cela, elle met à profit son expérience qu’elle a sure transcrire en formations, destinées à les faire monter en compétences.
Le réseau Ad and Co’ met à disposition des indépendant(e)s un catalogue qui répertorie les formations délivrées par l’académie. Pour chacune d’entre elles, il en définit précisément le cadre :
- Le public visé (années d’expérience requises)
- Les objectifs de la formation
- Les pré-requis (français, mathématique, Internet…)
- La durée
- Le délai d’accès
- Le tarif
- Les lieux (visioconférence)
- Les formats (session individuelle ou en groupe)
- Les moyens pédagogiques délivrés
- L’accessibilité
- Le programme détaillé
- Les modalités d’évaluation (tests, mise en situation, cas pratiques…)
Par exemple, le catalogue Ad and Co’ propose une formation pour « Acquérir les compétences pour assurer les opérations administratives d’une entreprise ». Délivrée aux personnes dotées d’au moins 2 années d’expérience dans le secrétariat, elle exige une maîtrise du français écrit et parlé, des bases en mathématiques et la maîtrise des outils informatiques.
Organisée en session individuelle ou en groupe de 3-5 personnes et en visioconférence pendant 7 jours, elle vise l’autonomie dans la transmission des documents au cabinet comptable et le traitement de leurs questions. Une auto-évaluation avec un test d’acquis donnera lieu à une attestation de fin de formation.
Le catalogue de formations Ad and Co’ cible aussi des compétences de secrétariat dans des contextes bien précis (agence immobilière, cabinet de gestion de patrimoine, cabinet médical…) ou des savoir-faire bien spécifiques (construction d’un dossier d’appel d’offres, démarche qualité selon le RNQ Qualiopi…).
N’hésitez pas à consulter ce précieux document pour connaître l’offre de formations déployée par Ad and Co’ pour accompagner votre montée en compétences. Sylvie Traquini-Quang se tient également à votre disposition pour discuter d’une éventuelle intégration dans son réseau !
Date : 02-12-2025
Designed by Freepik