Un secrétaire peut se charger des appels et de l’organisation du planning, si le volume d’activité le réclame. Dans un cabinet médical, il peut ainsi prendre les rendez-vous tout au long de la journée, et laisser ainsi, le médecin se concentrer sur ses patients, sans être constamment interrompu.
Le secrétaire peut alors être physiquement au cabinet ou disponible à distance. Dans tous les cas, il faudra simplement veiller à disposer d’un logiciel de gestion de votre activité. Il devra idéalement être utilisable en ligne, pour ne pas réduire son accès à un seul et unique matériel, ce qui constituerait un frein à l’organisation et au développement de votre activité.
Dans le même esprit, un professionnel exerçant en libéral peut s’attacher les compétences d’un assistant ou d’un comptable, pour gérer toute la partie facturation de l’entreprise. Nul doute que cela vous libèrera un temps précieux au quotidien.
Dans la sphère médicale, le processus est particulièrement lourd, puisqu’il s’agit de télétransmettre les factures, vérifier les remboursements, suivre les contrôles de la CPAM, mais également renouveler les ordonnances.
Dans les autres secteurs d’activité, ces tâches sont peut-être moins contraignantes, mais elles n’en demeurent pas moins chronophages : de l’émission des devis, au suivi des factures pour limiter les impayés…
Face à cette externalisation souvent onéreuse, il est possible de choisir une solution hydride, combinant les avantages d’un logiciel de comptabilité (autonomie, coûts raisonnables) et ceux d’un comptable (astuces, conseils…).
Mais les professionnels exerçant leur activité en libéral peuvent aussi choisir une formule à la carte, avec Ad and Co’ ! Notre franchise peut vous accompagner et soutenir votre croissance, grâce à notre offre complète de services administratifs et commerciaux :
- Gestion administrative classique :saisie de devis, prise en charge des factures, gestion de la base de données prospects et clients, assistance service et support client…
- Permanence téléphonique : image professionnelle, disponibilité accrue, gestion des urgences, réduction des appels manqués…
- Gestion de trésorerie : création des tableaux de bord, confidentialité garantie, optimisation de la gestion de stocks, préparation des documents comptables…
- Prospection téléphonique : obtention de rendez-vous, construction d’un fichier de leads qualifiés…
Notez qu’Ad and Co’ propose une offre spéciale pour les indépendants, comprenant un accompagnement dans l’organisation et la gestion quotidienne, la gestion financière, l’élaboration des stratégies commerciales et un soutien administratif.
Avec l’aide des experts Ad and Co’, identifiez vos besoins et demandez un devis pour les prestations désirées : au-delà du temps gagné, vous gouterez à la sérénité d’une prise en charge externalisée professionnelle !
Date : 05-2025
Designed by Freepik