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Nos conseils pour attirer un maximum de prospects sur votre stand en salon

Nos conseils pour attirer un maximum de prospects sur votre stand en salon

Publié le 06-05-2020
Tips Business Aides Artisan Micro-entreprise Communication Économie Entrepreneur Entreprise Franchise Réseau

Pour beaucoup d’entreprises, les salons constituent une véritable opportunité d’agrandir leur portefeuille clients, en rencontrant de nouveaux prospects et en les séduisant pour qu’ils achètent un produit, adhèrent à un service ou s’inscrivent à un événement par exemple. Mais puisqu’ils sont sollicités de tous les côtés par des stands à n’en plus finir, comment vous démarquer et susciter un maximum d’intérêt ? Voici quelques conseils pour devenir la coqueluche de votre prochaine foire / exposition…

Choisir minutieusement son emplacement

Certains lieux stratégiques renferment plus de potentiel que d’autres dans les grands halls qui accueillent les salons. Parmi eux, on identifie notamment l’entrée, les intersections des allées principales, les angles et les espaces proches de marques connues et attendues. Contre toute attente, même si cet emplacement n’est pas le plus agréable de tous, celui qui se rapproche des sanitaires peut aussi être intéressant, car il y a toujours du passage à ce niveau. Bien évidemment, choisir un bon emplacement représente un surcoût… Mais si vous envisagez bien la suite, vous obtiendrez de meilleurs retours sur investissement.

Communiquer avant l’événement

Deux mois avant le jour J du lancement, commencez à communiquer activement autour du rassemblement : impression de flyers et autres affiches, création de plaquettes à proposer aux prospects, publications sur les réseaux sociaux, etc. Ne négligez aucun canal !

Sur les réseaux sociaux, misez avant tout sur le visuel : montrez un aperçu de ce que pourront vivre les personnes qui viendront sur votre stand, en restant suffisamment flou pour jouer aussi sur la curiosité des internautes.

Prenez également le temps de rédiger un communiqué de presse que vous enverrez aux principaux médias locaux, afin qu’un maximum de personnes puisse savoir que vous allez tenir un stand sur place (notamment pour toucher les prospects qui ne vont pas beaucoup sur Internet). Ne vous contentez pas de mentionner votre présence, mais délivrez quelques détails qui vont donner envie d’en savoir plus, comme des animations prévues ou encore des offres spéciales.

Imaginer des animations variées et innovantes

Pour vous démarquer de tous vos concurrents en salon, vous avez tout intérêt à anticiper un programme complet, avec des événements variés et différents de ce que l’on peut attendre spontanément de vous. Cela vous permettra de faire rester plus longtemps les prospects sur votre stand, et surtout d’en faire venir toujours davantage.

On peut « faire du spectacle » autour de son activité : présentation d’un produit par des hôtes spécialisés, musique, diffusion de films, etc. Il ne faut pas que les passants ressentent une lassitude ou une certaine inactivité sur votre stand, car ils risqueraient tout simplement de passer à côté sans même y jeter un œil.

Bien évidemment, quand on endosse la casquette d’entreprise sérieuse et notamment dans le B2B, on ne doit pas non plus nuire à sa crédibilité. On peut donc se contenter de démonstrations plus sobres, tout en n’oubliant pas de créer de la valeur ajoutée en présentant des innovations, et pas des choses que les participants connaissent déjà.

Vous manquez de temps pour bien organiser votre salon ? Ad and Co’ peut vous remplacer dans toutes ces étapes, vous aiguiller pour la communication, réserver l’emplacement pour vous et même vous conseiller en termes d’animations.
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