TIPS BUSINESS

5 exemples de stratégies d'acquisition client

Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, il existe de nombreuses stratégies d’acquisition client disponibles : publicité, promotions, prospection téléphonique, etc. D’une manière générale, plus la société cible ses actions, meilleur est le résultat.

Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, il existe de nombreuses stratégies d’acquisition client disponibles : publicité, promotions, prospection téléphonique, etc.

D’une manière générale, plus la société cible ses actions, meilleur est le résultat.

Dans cet esprit, augmenter la visibilité, l’attractivité et la confiance pour qu’un prospect devienne client peut s’opérer par ces 5 techniques : travailler le SEO, faire des actions SEA, recueillir des avis clients, promouvoir l’essai gratuit de vos produits et services et développer vos réseaux sociaux. Explications.

Travailler le référencement naturel (SEO)

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est un ensemble de procédés visant à renforcer le trafic organique d’un site Internet (sans actions payantes).

Pour apparaître naturellement dans les premières pages des résultats du moteur de recherche, il faut que le site réponde à des exigences techniques et sémantiques.

Ensuite, sa popularité ajoutera à sa fiabilité et jouera favorablement à son positionnement dans les recherches.

Faire des actions SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant est un système d’enchères sur des mots clés.

En échange d’un paiement, généralement aux clics, il est possible de faire apparaître une publicité de vos produits et services auprès d’internautes préalablement ciblés (âge, sexe, lieu d’habitation …).

La réussite des campagnes dépend à la fois du budget alloué et du choix des mots clés.

Recueillir des avis clients

Aujourd’hui, la majorité des marques collecte précieusement les avis de leur client pour les publier sur leur site Internet.

Gage de confiance et de réassurance pour les prospects
, ils sont déterminants pour transformer le visiteur en client.

Il s’agit d’un levier très puissant dans une stratégie d’acquisition client, qu’il s’agisse d’avis positifs ou négatifs (avec droit de réponse de la marque).

Promouvoir l’essai gratuit de vos produits et services

Efficace et simple à mettre en place, la mise à disposition gratuite d’un produit ou service permet de le tester sans s’engager.

Toutefois, il faut impérativement cadrer cet essai, en définissant précisément les limites et conditions, les informations à fournir et l’accompagnement à réaliser tout au long du processus. À noter qu’il faut aussi proposer cette solution à des prospects suffisamment matures, lorsqu’ils sont inscrits à votre newsletter par exemple.

Développer vos réseaux sociaux

Le temps moyen consacré aux réseaux sociaux ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années, dépassant allégrement les 2 heures par jour.

Même face à de telles statistiques, les entreprises minimisent encore trop le rôle de ces canaux dans leur stratégie d’acquisitions client.

Après avoir ciblé les plateformes les plus adaptées, il s’agit de créer un lien de proximité avec la marque – à travers des jeux-concours, des avis sur un nouveau produit, le partage des coulisses de l’entreprise, etc.

N’hésitez pas à vous rapprocher des experts Ad and Co’ pour adopter la stratégie d’acquisitions la plus pertinente pour votre entreprise.

Au-delà de ces 5 techniques, il en existe d’autres que vous pourriez aussi explorer.

Dans tous les cas, ils sauront vous conseiller, les mettre en pratique et surtout vous aider à les optimiser en fonction de leurs premiers résultats.

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