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Ad and Co' Académie vous propose la formation créer son entreprise de secrétariat externalisé

Ad and Co' Académie vous propose la formation créer son entreprise de secrétariat externalisé

Publié le 16-12-2020
Ad'news #Secrétaire indépendante #Formation #Visioconférence

Tout public en création ou reprise d’entreprise.

Prérequis

- Expérience dans le secrétariat / Orthographe bon niveau.
- Connaissances des outils informatiques.

Objectifs

- Déterminer son projet de création (tarif horaire, prestations, la rentabilité, …).
- Suivre et organiser son activité et les activités des clients avec les outils de suivi de projet.
- Avoir des outils et méthodologies pour développer sa communication et la partie commerciale.

Nos dates

La durée de la formation est de 5 jours de 7h soit 35 heures. La formation en visioconférence avec Teams

Une Formation éligible au CPF !

Formation sur 5 jours en :

  • Entrées et sorties permanentes

Session en groupe de 3 à 5 personnes. 

Demande de prise en charge : Nous vous accompagnons pour établir le dossier.

Nos tests de début de formation

Avant d'intégrer la formation vous aurez à passer : 

- Un test d'entrée.
- Un test de Pré-requis réalisé par le formateur.

Méthodes pédagogiques

Support de formation complet remis à la fin de la formation et accompagnement sur 3 mois avec des échanges.

Le programme

Journée 1 

Matin :


Module 1 :
L’Environnement économique et ses besoins.

Module 2 :
Le métier d’assistante administrative Indépendante : Définition.

Module 3 :
Les différentes branches des métiers d’Assistante.

Après-midi :

Module 4 :
- L’Etude de marché (cible, zone de chalandise, concurrence).
                  - Cas pratiques et test d’évaluations.


Journée 2 

Matin :


Module 5 : - Les différentes structures juridiques.
                 - Rappel : Facturation de la TVA en micro.
                 - Le statuts et les mentions obligatoires (Lettre de mission, contrat, conditions générales de services).

Après-midi :

Module 6 : -
L'étude prévisionnelle (définir son taux horaire, ses frais de fonctionnement, sa marge, sa marge de sécurité, prévision congés, ...).
                  - Cas pratiques et tests d'évalutations.


Journée 3 

Matin :


Module 7 : - Définir ses prestations.
                  - Déterminer ses compétences. 
                  - Choix de ses prestations : Présentiel ou à distance.

Après-midi : 

Module 8 : -
Organisation de son activité (De la signature du devis à la réalisation).
                  - La fiche de démarrage client.
                  - Le devis (mentions obligatoires).
                  - La facture (mentions obligatoires).
Module 9 :
La gestion de son entreprise (Suivi banque, suivi de Trésorerie, suivi des devis, suivi des créances, CFE).


Journée 4

Matin :


Module 10 :  - Définir sa stratégie Commerciale.
                    - Le Site Internet.
                    - Les différentes formes de prospections : Le Mailing, Le Phoning, Prospection Terrain : Le Réseautage, les flyers, cartes de visite.
                  - Étude de Cas (présentation d’un cas concret avec expression d’une demande de besoin, speed business entre elles).

Après-midi :

Module 11 : -
La Communication.
                   - Les Réseaux Sociaux.
                   - Les Réseaux d’affaires.
                   - Cas pratiques et test d’évaluation.

Module 12 : - La prise de Parole en public.
                    - Cas pratiques et test d’évaluation.


Journée 5 

Matin : 

Module 13 : -
Les Communautés d’assistantes indépendantes.
                    - Temps d’Echanges – Suivi des questions suite formation.

MasterClass sur 3 mois :
1h par mois en groupe pour échanger sur l'avancement du projet de chacune.


Modes d’évaluation

Test d’évaluation des compétences à la fin de chaque module et à la fin de la formation.

Tarif

Formation éligible CPF. 

Le tarif de la formation est de 1 500 €. 



Accessibilité

En cas de situation de handicap, une étude sera réalisée pour la faisabilité de la prestation de formation.
En cas d’impossibilité, une redirection vers le partenaire handicap et la réservation d’une salle répondant aux normes pourront être effectués.

Nous contacter

Pour toute demande d'information et d'inscription, veuillez nous écrire : formation@ad-and-co.fr. 
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