Ad and Co' Académie vous propose la formation Assistant d’un Cabinet de Gestionnaire en Patrimoine
Publié le 16-12-2020
Tout public.
Prérequis
- Maîtrise du français courant écrit et parlé.
- Maîtrise des outils informatiques (Internet et la messagerie).
Objectifs
- Gestion administrative des dossiers clients et partenaires.
- Gestion de la base de données (O2s, Prisme, Upsidéo).
- Gestion administrative des actes de gestion avec les fournisseurs (envois, relances, réceptions / transmissions, vérifications), suivi des dossiers en cours.
- Gestion administrative et comptable (facturation partenaire et client, bordereaux de commissions…).
- Création des dossiers de souscription / Réception / envoi partenaire.
- Préparation des rendez-vous des Conseillers en Gestion de Patrimoine (documents obligatoires, documents relatifs aux opérations. …
- Mise en forme des documents réglementaires spécifiques à la profession.
- Apport d’un appui opérationnel au bon fonctionnement du Back Office du Cabinet.
Nos dates
La durée de la formation est de
5 jours soit 35h. La formation est en
visioconférence avec
Teams.
Nos prochaines sessions sont en :
- Entrées et sorties permanentes.
Session groupe de
3 personnes.Demande de prise en charge : Nous vous accompagnons pour établir le dossier.
Le délai d’accès entre la demande de prestation de formation et le premier jour de formation est
d’un mois ou 2 mois.
Nos tests de début de formation
Avant d'intégrer la formation vous aurez à passer :
- Un test d'entrée.
- Un test de Pré-requis réalisé par le formateur.
Méthodes pédagogiques
Notre méthodologie repose sur plusieurs méthodes (formation théorique, échanges et mise en situation) afin de mieux appréhender les techniques administratives, de maîtriser des termes spécifiques à la gestion de patrimoine et d’être autonome sur le poste.
Suivi d’un mois après la formation.
Le programme
Découverte de la Gestion de Patrimoine.
- L’environnement de la gestion de patrimoine.
- Les différents types de sociétés.
- Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine.
Découverte de l’environnement Back Office.
- Le rôle d’un back Office.
- Les différents collaborateurs et partenaires.
- Les différentes organisations.
- Les tâches administratives spécifiques à ce secteur d'activité.
- Le suivi d’un portefeuille clients.
- La terminologie spécifique à la Gestion de Patrimoine.
Découverte de la réglementation en Gestion de Patrimoine.
- Les autorités de contrôle.
- Le statut CIF.
- Les associations professionnelles.
- La LAB / TRACFIN.
- Les différentes obligations réglementaires.
Découverte des logiciels de base de données.
- Découverte des différents logiciels utilisés dans le cabinet en Gestion de Patrimoine.
Modes d’évaluation
- Cas pratiques des différentes tâches incombant à l’Assistante spécialisée en Gestion de Patrimoine.
- Attestation de fin de formation.
Tarif
Le tarif de la formation est de 450 € par jour soit 2 250 € pour les 5 journées.
Accessibilité
En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour la faisabilité de la prestation de formation. En cas d’impossibilité, une redirection vers le partenaire handicap sera effectuée et une salle répondant aux normes pourra être effectuée.
Nous contacter
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