logo-adandco
Je m’abonne à la newsletter Ad and Co :
Comprendre et appliquer rapidement ce pour quoi on est formé

Comprendre et appliquer rapidement ce pour quoi on est formé

Publié le 01-10-2020
Ad'news Office 365 Outils Compétences Informatique Formation

Forte de son expérience de 10 ans en tant qu’assistante de direction à temps partagé, Lucie Guillemin propose au sein de l’Académie Ad and Co’ une formation spécialisée sur Office 365. Elle délivre aux stagiaires tous les savoirs essentiels pour maîtriser parfaitement les différents logiciels de cette suite, à savoir Word, Excel et PowerPoint, tout en proposant aussi un apprentissage de Google Suite.

Qui est Lucie Guillemin ?

L’expérience de Lucie Guillemin repose avant tout sur son statut d’assistante de direction. Depuis 10 ans, elle est quotidiennement amenée à manipuler l’informatique. Les programmes de bureautique ainsi que les classeurs type Excel n’ont plus aucun secret pour elle !

Si elle a souhaité se lancer en tant que formatrice il y a 6 ans, c’est parce qu’elle considère « la transmission de compétences comme une richesse ». Dans sa méthodologie pour aborder la formation, elle apprécie de citer Benjamin Franklin, lorsqu’il disait : « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. ».

Pour elle, il ne suffit pas d’inculquer des savoir-faire aux stagiaires, mais il faut leur délivrer des outils concrets qui les impliquent réellement, qui leur seront utiles par la suite, de manière à offrir un apprentissage efficace.

Quels sont les objectifs de la formation Fondamentaux Word et Excel ?

Très concrètement, Lucie Guillemin résume les objectifs de sa formation au sujet du Pack Office 365 et des fondamentaux Word et Excel : « Chaque formé doit repartir en sachant mettre en application ce qu’il a appris ».

Elle n’aborde pas cette formation destinée aux adultes comme elle le ferait si elle devait communiquer avec des enfants. D’après elle, un « adulte a besoin de comprendre et d’appliquer rapidement ce pour quoi il est formé », alors même que l’on hésite moins à dispenser des savoirs très théoriques à un public plus jeune.

Ici, le but est réellement d’entrer dans le concret dès le début, et d’insister sur des méthodes, des outils et des manières de faire qui vont parler aux formés, qu’ils pourront exploiter très rapidement dans leur quotidien.

« J’aime la façon dont Ad and Co’ Académie pense la formation »

Quand on interroge Lucie Guillemin sur les raisons qui l’ont encouragée à passer par l’Académie Ad and Co’ pour dispenser ses formations, elle affirme qu’elle apprécie tout particulièrement « la façon dont Ad and Co’ Académie pense la formation ».

Elle souligne qu’ici, nous prenons en considération « les besoins des stagiaires » et que nous ne faisons pas « de la formation pour faire de la formation ». De plus, elle rappelle que les stagiaires peuvent bénéficier d’un accompagnement et de soutien après leur participation, ce qui constitue pour elle « un réel bonus ».

Lucie Guillemin propose également des formations de formateurs, toujours dans l’optique d’honorer son principe de vie basé sur le plaisir de faire circuler les savoirs.

Vous êtes professionnel et vous avez besoin d’aide pour mieux maîtriser les logiciels Office 365 comme Word ou Excel ? L’Académie Ad and Co’ vous propose une formation riche en enseignements, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
commentaires
 

Soyez le premier à commenter cet article !

autres articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

J'accepte