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Les goodies d’entreprise : quels atouts pour votre stratégie marketing ?

Les goodies d’entreprise : quels atouts pour votre stratégie marketing ?

Publié le 01-06-2021
Décodeur #Goodies #Stratégie marketing #Outils

Il existe de nombreux axes pour améliorer votre stratégie de communication d’entreprise, gagner en visibilité et faire la différence vis-à-vis de vos concurrents. Différentes options méritent d’être considérées avec intérêt, parce qu’elles peuvent vous apporter des bénéfices spécifiques. À titre d’exemple, les goodies font partie des incontournables dans l’optique de vous faire connaître : nous vous présentons leurs principaux avantages, afin que vous puissiez investir dans ce projet sereinement (et méthodiquement).

Un effet de mémorisation mécanique

Un crayon à votre effigie, un agenda ou même un simple petit calendrier : tous ces objets sont amenés à rester sur le bureau de leurs utilisateurs pendant des jours, des semaines et même des mois. En toute logique, s’ils sont estampillés de votre marque, cela va pousser l’individu à penser à vous plus souvent, et à faire appel à vous quand l’occasion va se présenter.

Bien qu’un stylo ou une trousse soient des objets classiques, ils font partie des goodies plébiscités pour leur longévité. Puisqu’ils accompagnent les personnes qui les reçoivent pendant un certain temps, ils permettent un meilleur retour sur investissement… Sans compter qu’en plus, ces accessoires restent très abordables, d’autant plus si vous les commandez en grandes quantités.

Une méthode agile pour se démarquer

Il serait dommage de mobiliser les goodies simplement dans l’optique de vous inscrire dans la mémoire des individus, bien que cet enjeu reste primordial. Au-delà de cet avantage indéniable, ces accessoires peuvent contribuer à vous donner l’image d’une entreprise créative, novatrice, capable d’oser sortir des sentiers battus.

Si vous aspirez à prendre ce parti, il faut naturellement que vous puissiez faire des choix audacieux en termes d’objets publicitaires, en misant sur des alternatives rares, et pourquoi pas inattendues. Si vous n’avez pas suffisamment de temps et d’imagination pour ce genre de projet, il est tout à fait pertinent de solliciter les conseils d’un expert en marketing.

Un outil pour communiquer des informations

Lorsque vous élaborez une clé USB avec le nom de votre entreprise, vous n’avez pas suffisamment d’espace pour insérer autre chose que votre nom et votre logo. Cela ne doit pas vous empêcher de commander des clés USB, car il s’agit d’un excellent pari pour jouer à la fois sur la mémorisation et l’originalité (les accessoires high-tech restent plus novateurs que les stylos, bien qu’ils aient tendance à se démocratiser eux aussi !).

Mais si vous réalisez un mug, un tee-shirt ou encore un agenda / un calendrier, vous avez la possibilité d’y insérer vos coordonnées, avec votre numéro de téléphone, l’adresse de votre site Internet et pourquoi pas un e-mail. De cette manière, on parviendra beaucoup plus facilement à vous joindre si besoin.

Un objet pour promouvoir un événement particulier

Les goodies d’entreprise ne servent pas seulement à faire de la publicité autour de votre marque et votre nom. En parallèle, vous pouvez mettre en place des campagnes spécifiques quand vous lancez un nouveau produit ou service, si vous participez à une foire exposition ou à un salon, etc.

Ne négligez pas cette méthode ludique, originale et toujours appréciée des clients et prospects pour parler de vous : offrez-leur des cadeaux tout en valorisant votre image, vous observerez forcément de bons retours sur investissement. Et si vous avez besoin d’aide pour les démarches administratives liées à la gestion de votre entreprise et vos commandes de goodies, vous pouvez faire appel à une consultante Ad and Co’ spécialisée en externalisation de secrétariat
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