logo-adandco
Je m’abonne à la newsletter Ad and Co :
Formation Assistante Immobilier - « Se former sur les bases des métiers de l’immobilier, du maintien des compétences à la veille juridique en passant par les procédures »

Formation Assistante Immobilier - « Se former sur les bases des métiers de l’immobilier, du maintien des compétences à la veille juridique en passant par les procédures »

Publié le 23-08-2020
Ad'news Ad and Co' Apprentissage Formation Prestations

La formation « Assistant Immobilier Indépendant », visant à renforcer le bagage des participants pour qu’ils soient capables d’intervenir dans une agence et de remplacer l’assistante, est assurée par Roxane Routhier, secrétaire indépendante depuis plus de 10 ans. L’objectif pour chacun est d’acquérir toutes les connaissances pratiques pour travailler dans l’immobilier, tout en comprenant qu’il faut aussi « faire preuve de capacités d’adaptation et d’analyse » pour faire face à toutes les situations.

Qui est Roxane Routhier ?

Depuis plus de 10 ans, Roxane Routhier est une secrétaire indépendante : au fil du temps, elle s’est « spécialisée dans les prestations pour les professionnels de l’immobilier », notamment au travers d’un BTS professions immobilières obtenu en VAE en 2017.

La formatrice a commencé sa carrière sur une « solution informatique de gestion / location-transaction / syndic pour les professionnels de l’immobilier ». Ses compétences, elle les a principalement développées « sur le terrain », avec des expériences comme « les remplacements en agence, service contentieux, service locataires, service syndic, gestion, négociation, transaction, etc. ».

Désormais négociatrice immobilier après 4 années de chasse immobilière, Roxane Routhier a souhaité aussi passer une formation de formatrice, afin de « transmettre au mieux mes compétences ».

Quels sont les objectifs de la formation Assistant Immobilier Indépendant ?

Au terme d’une formation Assistant Immobilier Indépendant, les participants sont théoriquement capables de remplacer une assistante dans toutes ses tâches au sein d’une agence immobilière, puisque les apprentissages concernent aussi bien la transaction que la location, le syndic et la gestion.

Roxane Routhier envisage son intervention sur la base du « partage et de l’échange » afin que « chaque formé comprenne parfaitement les rouages de chaque métier, les liens entre les métiers » dans l’objectif d’ensuite proposer les prestations adaptées aux prospects.

Les indépendantes pourront s’initier aux « bases des métiers de l’immobilier », mais aussi « connaître les procédures, le vocabulaire métier, les attentes et le fonctionnement de chaque profession ».

Ce bagage permet à tous les formés de renforcer leurs connaissances théoriques, tout en comprenant également qu’il faut savoir analyser les problématiques dans chaque situation et s’adapter, car les métiers de l’immobilier nécessitent aussi beaucoup de flexibilité.

« Proposer les prestations les plus adaptées »

Dans le domaine de l’assistanat immobilier, il existe beaucoup de missions et de prestations possibles : pour les indépendantes, il n’est pas toujours facile de construire leur argumentaire commercial. Cet apprentissage les aide à formaliser leurs compétences et à mieux développer leur activité.

Sylvie Traquini-Quang, fondatrice d'Ad and Co’  Académie a su identifier le potentiel du profil de Roxane Routhier, Consultante Administrative auprès de l'agence de Toulouse depuis 4 ans, qui dispose d’un bagage extrêmement solide construit sur ses différentes expériences. Cette dernière a tout de suite accepté de transmettre ses connaissances dans une formation de l’académie Ad and Co’, parce qu’elle apprécie le dynamisme et la solidarité propres à ce réseau.

La formation Assistant Immobilier Indépendant se veut aussi complète que possible : elle intègre des mises en situation et cas pratiques pour faciliter les apprentissages, mais aussi des tests de compréhension pour s’assurer que les connaissances ont bien été assimilées.

commentaires
 

Soyez le premier à commenter cet article !

autres articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

J'accepte