logo-adandco
Je m’abonne à la newsletter Ad and Co :
« Condenser tous les savoirs incontournables pour une secrétaire médicale indépendante »

« Condenser tous les savoirs incontournables pour une secrétaire médicale indépendante »

Publié le 27-07-2020
Ad'news Ad and Co' Apprentissage Entrepreneur Formation

Animée par Céline de Matos, secrétaire médicale diplômée depuis 2009, la formation Assistante Médicale Indépendante s’adresse à toutes les personnes désirant démarrer leur activité dans le milieu. Elle aborde des notions très spécifiques comme la législation, mais aussi les savoir-faire et même les savoir-être qui permettent de travailler de manière autonome et polyvalente par la suite !

Qui est Céline de Matos ?

Céline de Matos est une secrétaire médicale expérimentée, diplômée depuis 2009. Après avoir passé 10 ans dans un laboratoire d’analyses médicales, elle s’est lancée en tant que secrétaire indépendante. Lorsqu’on l’interroge sur la raison de ce choix, elle évoque avant tout le plaisir associé à l’idée « d’élargir mes compétences, autant dans le milieu médical que dans d’autres secteurs ».

L’objectif de Céline de Matos, pour cette formation, est avant tout de favoriser « des échanges interactifs et ludiques, afin que les bases soient assimilées plus facilement ». Elle souhaite aborder le métier de la manière la plus complète possible et appuyer sur le savoir-être qui occupe pour elle un rôle essentiel : « nous sommes les premiers interlocuteurs face à une personne malade, et donc angoissée ! ».

Quels sont les objectifs de la formation Assistante Médicale Indépendante ?

Selon Céline de Matos, la profession est un « beau métier où nous devons donner de notre personne, à la fois pour apaiser et rassurer, mais aussi pour contribuer au bon déroulement des démarches médicales ».

Face à cette pluralité d’objectifs, elle désire condenser toutes les bases que les assistantes médicales indépendantes ont besoin de maîtriser. Elle souhaite que toutes les formées puissent repartir avec « les éléments et connaissances de base pour démarrer dans le milieu médical ».

Dans cette optique, elle aborde aussi bien la législation que le système de soins français, les notions d’accueil physique et téléphonique, la comptabilité, mais aussi les dimensions relationnelles (avec les clients et tous les interlocuteurs d’une manière générale).

« Faire évoluer les secrétaires indépendantes isolées »

Dès qu’elle a été contactée pour proposer une formation au sein de l’Académie Ad and Co’, Céline de Matos a immédiatement accepté de partager ses connaissances auprès des stagiaires, enthousiasmée à l’idée de « transmettre mon savoir et ma passion ».

Elle considère l’Académie comme une « très belle initiative de Sylvie Traquini-Quang, qui ne pourra que faire évoluer bénéfiquement les secrétaires indépendantes isolées ». Cette formation permet bien évidemment de monter en compétences, mais aussi de se sentir moins seule dans une profession où il est toujours utile de pouvoir s’appuyer sur des ressources spécifiques, et sur un réseau dynamique d’entraide.

Parmi les points forts d’Ad and Co’ cités par Céline de Matos, on retient la « diversité », mais aussi la « capacité d’écoute », la « simplicité et l’humanité » et « l’accompagnement ».

Vous souhaitez vous lancer en tant qu’assistante médicale indépendante et vous désirez vous former de manière efficace ? Contactez Ad and Co’ pour bénéficier d’un apprentissage adapté à vos besoins et vous assurer de pouvoir compter sur des professionnels experts pour vous accompagner dans votre professionnalisation.

commentaires
 

Soyez le premier à commenter cet article !

autres articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

J'accepte